À l’épreuve de la patience…

Dans mon dernier post, je vous annonçais la fin de l’écriture du manuscrit. Les prochaines étapes à franchir jusqu’à la publication finale étaient clairement définies dans ma tête - et dans l’agenda! Malheureusement, depuis un mois, rien ne se passe comme prévu.

L’étape de relecture m’a déjà apporté son lot de surprises, puis des évènements imprévus se sont greffés au milieu de mon planning, et ils me bloquent dans la concrétisation de mon projet. Je ne peux rien faire, strictement rien. La publication de la version papier de mes deux opus est actuellement suspendue à une date inconnue. Je suis obligée d’avancer un jour après l’autre, en fonction des priorités qui ont subitement changé.

La déception et le désarroi se sont invités dans mon esprit chamboulé, mais je ne me laisserai pas abattre par des contretemps indépendants de ma volonté. Me voilà face à une épreuve de foi et de persévérance - une de plus! - alors que je pensais enfin toucher du doigt le début de mon rêve.

« Ce n’est qu’un retard, ce n’est pas grave ». Je ne cesse de me répéter ce mantra intérieur pour conjurer le sort, et ce sentiment d’impuissance qui m’envahit face à des éléments trop forts pour moi. Inutile de se battre contre les tempêtes, l’urgence est de se mettre à l’abri, et de patienter jusqu’à ce que le bon moment pour sortir à nouveau survienne.

Je me sentais prête pour ma nouvelle vie, mais ce livre n’est peut-être pas tout à fait prêt à venir au monde. Ou alors je ne l’étais pas, moi non plus. Je n’en sais rien, et je n’ai pas besoin de savoir « pourquoi ». Je continue ma mue à mon rythme, à ma façon. Je continue de clore certains dossiers de ma vie avant de pouvoir m’engager pleinement dans le nouveau qui m’attend. Et surtout, je garde le cap pour continuer d’avancer dans la direction de mon rêve le plus cher.

Ce livre naitra, rien ni personne ne m’en empêchera. Et croyez-moi, il fera du bruit! Il criera très fort, car il est resté trop longtemps silencieux. Ces mots-là sont restés emprisonnés depuis une éternité, ils ont besoin de retrouver leur liberté.

Je vais tout mettre en oeuvre pour que la version numérique voit le jour avant fin décembre 2019, mais je ne peux rien promettre. Quant à la version papier… elle se fera encore désirer jusqu’en 2020.

Patience.

Patience.

Patience…

Tout vient à point à qui sait être prêt au bon moment.

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Les actualités du moment

Pas toujours facile de me suivre… voici un résumé de mes actualités, articulées autour de 3 chapitres : 1°) Mon site internet s’est refait une beauté! De nombreuses mises à jour ont été effectuées, le

Nouveau! Prenez RDV en ligne!

Vous avez désormais la possibilité de réserver votre RDV de Soin de l'âme sur l’agenda en ligne. Celui-ci est très simple d’utilisation : il vous propose mes disponibilités pour les 3 semaines en cour