Au sujet du crochet personnalisable

Mis à jour : mars 31

Pourquoi porter la même chose que tout le monde quand nous pouvons avoir l’accessoire qui nous ressemble? Voici ce qui pourrait être le résumé de ma boutique de crochet personnalisable.


J’ai découvert le concept de la personnalisation lorsque j’étais VDI (= vendeuse à domicile indépendante) pour une marque de chaussures. Pouvoir personnaliser ma paire de chaussures? Quel pied! J’ai refait intégralement ma collection d’escarpins grâce à cela, il me fallait toutes les couleurs à mes pieds! Je suis d’ailleurs la première Ambassadrice de la marque à avoir initié le concept d’un arc-en-ciel de chaussures.


Ma garde-robe est également assez variée côté couleurs, mais pour ce qui est des accessoires (écharpes, bonnets, bérets…), la diversité n’est pas encore au rendez-vous. En me lançant dans le crochet, je me suis rapidement rendue compte que je pourrais me confectionner exactement ce qui me plaisait, à la couleur désirée. Le top! Il me suffit de déterminer le modèle souhaité, d’acheter la laine ou le coton adapté, et c’est parti.


Très rapidement, j’ai eu l’idée de proposer ce concept de personnalisation pour mettre mon talent au service des autres, afin de vous proposer des options de personnalisation qui rendront votre ouvrage unique. Quelle joie de pouvoir porter un accessoire entièrement fait main, avec du matériel rigoureusement choisi pour VOUS correspondre!

Commander un article personnalisable, c’est avant tout prendre le temps de réfléchir à son achat. Avec quoi souhaite-t-on le porter? Quelle(s) couleur(s) correspond(ent) à votre personnalité? Quelles couleurs sont actuellement absentes de votre dressing?


Entre le moment de la commande et le moment de la livraison, il se passe un certain temps qui permet d’alimenter le désir, et qui augmente le plaisir de recevoir votre ouvrage lorsqu’il est enfin terminé. On est bien loin de la fast-fashion et de ces achats compulsifs qui ne m’intéressent absolument pas. Je prône une forme de minimalisme intelligent : se dépouiller du superflu, oui, mais continuons de nous faire plaisir en réfléchissant à nos achats non vitaux.


S’offrir un ouvrage personnalisé, c’est aussi une façon d’exprimer sa personnalité. Les couleurs parlent de nous, certaines nous mettent davantage en valeur que d’autres : pourquoi ne pas les privilégier?

Les couleurs ont également leur énergie propre, il me semble important de les diversifier pour bénéficier de leurs bienfaits.

Les couleurs, c’est la vie!


Si vous avez suivi les histoires de La Fée Crochette, vous savez certainement que j’ai plongé dans cette aventure inattendue mi-janvier. Je suis encore en train de peaufiner les prochains modèles en coton qui seront proposés dans ma boutique, afin de vous proposer le maximum de possibilités. Je partage avec vous mes premiers coups de coeur, mais je ne compte pas m’arrêter là : des dizaines d’idées fusent dans ma tête! Il suffit de me laisser le temps de les concrétiser.

En attendant, je vous invite à prendre le temps de découvrir ma boutique en ligne : vous pourrez y voir les ouvrages personnalisables que je propose déjà à ce jour, qu’ils soient en laine ou en coton. L’hiver étant terminé, on se tournera plus volontiers vers la deuxième catégorie… normal!

Cette page est encore en cours de construction, car il manque les photos des ouvrages proposés une fois terminés. Voici l’idée des prochaines réalisations :


Les châles :

Vous aurez le choix entre 4 types de points, selon que vous souhaitez un modèle plus ou moins ajouré. Pour les grands châles, j’utiliserai des pelotes de coton aux couleurs nuancées, ce qui permet un rendu original et vraiment unique! Voici les pelotes que je vais recevoir pour mes premiers châles :





Magnifique, n'est-ce pas??


Puisque le modèle est totalement personnalisé, c’est à vous de choisir dans quel sens se trouveront quelles couleurs… à la base? Ou à la pointe? Génial !

Je pourrai également faire des modèles plus petits (dont le prix n’est pas encore déterminé), en particulier si vous souhaitez un châle unicolore.

Ces mêmes châles seront proposés en laine lorsque la saison commencera à se rafraichir (mais nous n’en sommes pas encore là!).


Le sac « message » :

Je ne peux pas encore vous dévoiler la photo de ce modèle de sac. Suspense, car les 2 premiers exemplaires seront crochetés dans les jours qui arrivent…

Je peux juste vous dévoiler ceci : vous pourrez choisir non seulement la couleur du sac, mais également quel mot vous souhaitez y inscrire (en option), ainsi que la couleur du texte. C’est la garantie d’avoir un sac vraiment unique!


Très prochainement, je vous proposerai certainement un tapis assez sobre, et simple à réaliser. Restez connecté(e)s pour avoir les prochaines photos… Je suis ma première «cobaye » car je suis en train de refaire intégralement ma déco intérieure avec les couleurs qui correspondent à l’énergie de chaque pièce. C’est une vraie joie de pouvoir le faire.


N’hésitez surtout pas à me contacter si vous avez une question, un conseil à demander avant de passer une commande. Je connais bien mes articles et mes fournisseurs, je ferai au mieux pour vous conseiller. Je vous prépare d’ailleurs un petit questionnaire type afin de mieux cerner vos goûts et vous aider à choisir parmi la multitude d’options de personnalisation que je vous propose… TOUT EST POSSIBLE!


Pour clore cet article, je vous présente mon nouvel accessoire de crochetteuse-addict que j’ai commandé dans la boutique d’Hélène. Cette couturière en herbe m’a confectionné ce très joli range-crochets SUR MESURE, d’après mes besoins, et je suis enchantée du résultat! Désormais, je peux emporter tous mes crochets partout avec moi!

Je vous invite à aller faire un tour dans sa boutique, les jolies initiatives créatives méritent un petit détour… C’EST ICI!

Bonnes découvertes!

48 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout