L’encombrement des uns fait le bonheur des autres !

En allant à la déchèterie pour jeter quelques cartons et vieux pots de peinture, j’ai découvert une table sur laquelle étaient posés une vingtaine de livres. Quelqu’un était venu pour s’en délester et les avait posés là.

Des livres? J’adore fouiller dans les vieux livres, c’est souvent là que j’y trouve mon bonheur. Je ne peux donc pas passer à côté de cette aubaine inattendue. Ce jour-là, j’en trouve 3.


Quand même, ce n’est pas rien! Et dire que la personne qui les a posés ici n’en voulait plus… je la remercie immédiatement d’avoir osé faire du tri dans sa maison, même si je ne la connais pas, car ce petit cadeau vient égayer ma journée.

Comme par hasard, cela faisait quelques jours que trottait dans ma tête l’idée d’un article sur l’intérêt du désencombrement. Cette expérience est une parfaite illustration du message que j’ai envie de transmettre : merci l’Univers! La synchronicité ne pouvait pas être plus claire.

Je décide donc de m’atteler à l’écriture de cet article… et comme j’ai beaucoup de choses à dire à ce sujet, ce seront finalement plusieurs articles qui seront publiés prochainement.


J’intitule cette catégorie d’articles « Light ». Pour les non-bilingues, ce mot signifie « léger » mais également « lumière ». C’est intéressant de constater que les anglophones utilisent le même mot pour décrire ces deux notions, je ne l’avais jamais remarqué avant. Comme si le fait de nous tourner vers la lumière nous permettait de nous alléger… et inversement! Le choix de nous délester de nos différents poids peut également nous aider à avancer vers la lumière. J’aime beaucoup cette idée, je sens qu’elle va m’inspirer!


Restez connectés, je vous en dis plus très prochainement…

52 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout