La Fée Crochette est née!

Dans mes 2 articles précédents, je vous racontais ma découverte du crochet et vous présentais mes premières réalisations.

Nous voilà 5 semaines après mes premières mailles, et je peux désormais l’affirmer : cette rencontre est une évidence! Et je suis déjà addict… Je découvre des tas de tutos vidéos sur internet de toutes ces prochains ouvrages que j’ai -envie de confectionner! Pour moi, mais pas seulement… L’idée d’ouvrir ma boutique en ligne m’est apparue comme une évidence là aussi, avec un concept qui fait écho en moi : proposer des créations personnalisables. Personnellement, j’aime le fait de pouvoir choisir la couleur de mes ouvrages, car ils correspondent à mes goûts, mes envies du moment, ou aux couleurs que je n’ai pas encore dans mon dressing - pourtant déjà bien fourni!

Mon idée est donc la suivante : je propose des modèles, différents types de laines, et vous choisissez la couleur désirée. Sympa, n’est-ce pas?

Je suis donc partie à la recherche de boutiques en ligne sur lesquelles m’inscrire, et c’est là que j’ai vu LE pseudo qui me va à merveille : La Fée Crochette!


Qu’importe si ce pseudo est déjà utilisé par d’autres personnes, je le récupère pour ouvrir une nouvelle page Instagram afin de publier les photos de mes réalisations, et découvrir celles de mes consoeurs crochetteuses-addict! Ceux qui le souhaitent peuvent donc me suivre sur la page Instagram « lafeecrochette80 ».


J’ai rapidement renoncé à l’idée de m’inscrire sur un site marchand extérieur. J’ai déjà un site internet, il me suffit de rajouter une page dédiée à mes créations au crochet! En centralisant tout au même endroit, cela simplifie ma gestion, et comme je suis naturellement curieuse et autodidacte, je vais faire en sorte d’améliorer mon site au fil du temps. J’ai notamment en projet d’y intégrer la boutique en ligne avec un paiement direct. Pour l’instant, je gère cela de façon manuelle et artisanale! Merci pour votre indulgence.


Vous pourrez passer vos premières commandes à partir du 1er mars!

D’ici là, vous pouvez d’ores et déjà naviguer sur la page « La Fée Crochette » pour avoir un aperçu de ce que je vais vous proposer dans ma boutique. Ne me posez pas de questions tout de suite… les réponses arrivent très vite! La page est en cours de finalisation, merci pour votre patience :-)


Et pendant ce temps, j’ai bien évidemment continué mes petites mailles, en voici le résultat :

-Un magnifique col pour avoir bien chaud,


-Un snood multicolore,

Ces accessoires seront indispensables pour lutter contre le COU-VIDE! (un brin d'humour ne fait jamais de mal!)


-J’ai également peaufiné mes modèles de napperons sous-verres ; en voilà désormais 3 dans ma collection!

-Je suis en train de terminer un bonnet... (si, si, je vous jure, ce sera un bonnet!)

-Enfin, je vous présente mon tout premier marque-pages, l’allié indispensable de mes romans papier!

Et pour organiser et synthétiser toutes mes idées, j'ai créé mon carnet spécial crochet. Il se remplit d'ailleurs assez vite ;-)


Mon cerveau est en ébullition, mon esprit créatif revient à son apogée, et j’en suis particulièrement heureuse.

Les premières commandes me serviront à me procurer le matériel nécessaire pour la réalisation de nouveaux modèles. J’espère que vous serez présent(s) au rendez-vous…

Restez connectés pour suivre la suite des aventures de La Fée Crochette!

18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout