La médiumnité racontée aux sceptiques (et à tous les autres!)

Mis à jour : janv. 21

Je vous propose de faire une expérience simple pour illustrer cet article. Allez vous faire un thé, une tisane, un café. Prenez un ou deux morceaux de sucre et placez-les dans une coupelle. Maintenant. Je vous attends… mon café est à côté de moi! Ça y est, vous l’avez? Goûtez votre boisson, nature. Ressentez bien son goût sur vos papilles. À présent, prenez votre coupelle, et regardez le(s) morceau(x) de sucre. Vous les voyez bien? Vous pouvez les toucher, n’est-ce pas? Mettez-les dans votre boisson : un, deux, qu’importe! Touillez bien. Où sont les morceaux de sucre? Pouvez-vous toujours les voir, avec vos yeux? Pouvez-vous toujours les toucher, du bout de vos doigts? Non. Goûtez à nouveau votre boisson. A-t-elle le même goût? Évidemment que non! Elle est devenue sucrée. Les morceaux de sucre ont été dilués dans votre boisson. Vous ne les voyez plus avec vos yeux, vous ne les touchez plus avec votre peau, mais vos papilles gustatives les ressentent désormais. Le sucre a changé de forme, et pour le ressentir car vous avez simplement changé de sens de perception. Cela vous parait évident, n’est-ce pas? Vous voyez où je veux en venir…? C’est très simple. Ce que l’on appelle la « vie » est une impulsion vibratoire qui circule au travers d’une matière physique, notamment le corps humain. Celui-ci est animé, en mouvement, et vous utilisez vos cinq sens physiques pour le ressentir. Vous croyez certainement que c’est ça, la vie, ce que vous pouvez voir avec vos yeux, ce que vous pouvez toucher avec vos mains. Mais ce n’est qu’une partie de la « vie ». C’est comme si vous confondiez l’électricité avec la gaine dans laquelle elle circule, ou avec l’appareil qui peut fonctionner grâce à cette énergie. La lampe n’est pas l’électricité, n’est-ce pas? De la même façon, votre corps n’est pas la vie… il n’est que son réceptacle. Il est animé grâce à elle. Et lorsque l’on voit le corps physique « mourir », la « vie » ne disparait pas. Elle a seulement changé de forme. Comme le sucre dilué dans votre boisson. Il faut donc utiliser un autre sens pour percevoir la vie. Vos cinq sens physiques ne servent plus à rien, il faut brancher des antennes spéciales, un sens qui permet de percevoir l’impulsion vibratoire de la vie. Et vous savez quoi? Vous n’avez pas besoin d’y CROIRE pour que cela existe… au fait, est-ce que vous croyez à l’électricité? Après tout, vous ne pouvez pas la voir!

Certains individus possèdent ce sens vibratoire de façon innée : les médiums. Ouvrons le dictionnaire pour en lire la définition : nom - du latin medium, intermédiaire «  Personne capable de percevoir, par des moyens apparemment surnaturels, les messages des esprits des défunts et de servir d'intermédiaire entre les vivants et les morts. » Il en existe différentes sortes, car ces gens-là sont avant tout des êtres humains… donc leurs perceptions sont en rapport avec leur sensibilité particulière. Chaque médium a raison selon son propre filtre de perception. Je fais partie de ces individus, je possède moi-même cette singularité. Ma particularité en tant que médium, c'est ma capacité à percevoir l’âme des défunts qui sont morts trop précocement et qui ne sont pas en paix. J’ai également la capacité de percevoir les dissonances vibratoires de celles et ceux qui marchent à côté de leur véritable chemin de vie. Celles et ceux qui ne sont pas pleinement connectés à leur potentiel d’âme, au sein de leur corps de matière.

Ne me demandez pas pourquoi je possède cette particularité… je n’en sais rien! Et je n’aurai jamais la réponse à une question aussi ridicule… Oseriez-vous me demander « pourquoi je suis née fille? ». Bien sûr que non! C’est pourtant la même chose. La vie prend la forme qu’elle veut. Ne me demandez pas de démonstration de trottoir pour vous prouver qui je suis ou épater la galerie, je n’utilise pas mes perceptions médiumniques pour faire le spectacle. Ne me demandez pas comment je fais pour utiliser mes « antennes », je ne pourrai pas vous l’expliquer, et je n’ai pas non plus l’intention de m’en justifier. D’ailleurs, sauriez-vous expliquer COMMENT vous faites pour VOIR votre tasse à café? (ou à thé… ou à tisane…). Vous ne le pourriez pas. Ne me demandez donc pas l’impossible. Je peux seulement vous raconter mon parcours de vie, les étapes par lesquelles je suis passée pour devenir celle que je suis aujourd’hui. Je l’ai écrit dans « Vénus, le chat qui attendait Jupiter ». Libre à chacun de lire cette histoire ou non. J’ai passé des années à me demander ce que je devais faire avec ces perceptions exceptionnelles, comme si j’étais investie d’une sorte de « mission » - que j’étais la seule à inventer ou imaginer. J’ai fini par admettre que mes perceptions étaient avant tout utiles pour moi-même, pour me guider au meilleur endroit, auprès des meilleures personnes pour moi. Mes antennes ne m’ont jamais trahie, elles. Et je les en remercie! Après avoir vécu plusieurs étapes-clés dans ma vie personnelle et professionnelle, j’ai finalement décidé de mettre mes perceptions au profit des individus qui sont prêts à avancer dans leur « vie vibratoire ». Le cadre étant posé, je peux respecter mes limites et les vôtres. Je ne serai jamais intrusive, je respecte votre liberté. Je peux vous montrer un nouveau chemin, lumineux, vous donner envie de l’emprunter, mais en aucun cas vous forcer à marcher dessus. En bref, ma devise pourrait être celle-ci : acceptez-moi comme je suis, ou passez votre chemin, et laissez-moi vivre. Si vous choisissez la première option et que vous me faites confiance, alors votre vie pourrait bien s’en trouver transformée. Quoi qu’il en soit, l’impulsion de départ ne partira que de VOUS. Le résultat qui en découlera aussi. Si vous êtes prêt(e)s à ouvrir cette porte et à découvrir une nouvelle dimension de votre vie terrestre, je vous donne rendez-vous sur ma page « Médium) » pour tous les détails. Et si vous hésitez encore à prendre rendez-vous… alors laissez-vous le temps nécessaire. La vie vous donnera les signes au bon moment pour vous. À bientôt!

62 vues0 commentaire