La vie de Vénus - Cadeau de gratitude

Nous les humains, offrons souvent des cadeaux pour remercier une personne, lui faire plaisir, lui témoigner notre affection.

Un bouquet de fleurs. Une boîte de chocolat. Un souvenir de vacances.

Lorsque les chats qui vivent à nos côtés sont heureux, ils souhaitent eux aussi nous témoigner leur gratitude et leur affection à notre égard. Comment peuvent-ils faire, eux qui n’ont pas accès à tous ces magasins, ni à un portefeuille pour faire des cadeaux comme nous?

Ils en trouvent d’autres. À leur portée.

Ce matin, Vénus m’a rapporté une souris sur le pas de la porte. Et comme je n’avais pas bien vu son cadeau, Vénus a pris soin de le déplacer pile sur mon chemin…

« Oui Vénus, j’ai vu ton trésor… merci ma beauté, c’est trop gentil à toi… »

Ah, vous l’auriez vue… tellement fière de me rapporter son cadeau! Il est d’autant plus précieux qu’elle n’a presque plus de dents pour chasser, rappelons-le.

J’ignore encore la raison de cet élan de gratitude félin à mon égard, mais je le reçois à sa juste valeur, consciente qu’une souris morte, c’est vraiment la classe comme cadeau! (du moins, dans le monde des chats...)

RIP, petite souris, grâce à toi je sais que Vénus me voue une affection sans borne.

Si seulement je pouvais apprendre à mon chat à ramasser un joli bouquet de fleurs...



11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

La vie de Vénus - Gourmande

Si vous avez un chat - ou en avez déjà eu un - vous connaissez certainement ces friandises dont nos amis félins raffolent. La publicité a forcément réussi son coup marketing, n’est-ce pas? J’ignore ce

La vie de Vénus - Cachée.

Mars 2020. L’annonce du confinement national a chamboulé la vie de Vénus sans crier gare. Nous avons eu l’opportunité de nous installer à la campagne, chez mes amis de toujours. Une chance qui ne se r