La vie de Vénus - Contemplation.

On dit souvent que les chats sont un modèle de sérénité et de quiétude. Il suffit de les observer quelques minutes pour ressentir un apaisement intérieur immédiat.

Le chat sait prendre son temps, il sait profiter des rayons du soleil, et observer son environnement avec attention. Le chat ne se précipite pas dans n’importe quelle direction, n’importe comment. Le chat ne gaspille pas son énergie, il la canalise.


Vénus est particulièrement douée pour ces moments de contemplation. Je la surprends très souvent dans des postures dignes, en train d’observer simplement ce qu’il se passe - ou écouter la voix des Anges? Qui sait…

Comment ne pas être inspirée face à un tel spectacle de quiétude?


La contemplation fait partie de Vénus. Devant sa gamelle d’eau. Devant la fenêtre. Ou même au milieu de la pièce, sans raison apparente. 

Bien sûr, il lui arrive d’avoir sa minute de folie pour courir après un stylo ou sa souris en plastique. 

Bien sûr, il lui arrive de sursauter au moindre bruit suspect, encore marquée par ses traumatismes passés. 


Mais dans l’ensemble, cette minette est d’un calme Olympien… Normal, me direz-vous, son nom n’est-il pas directement inspiré de la Maison des Dieux?


Je vous souhaite une douce méditation :-)

6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

La vie de Vénus - Gourmande

Si vous avez un chat - ou en avez déjà eu un - vous connaissez certainement ces friandises dont nos amis félins raffolent. La publicité a forcément réussi son coup marketing, n’est-ce pas? J’ignore ce