La vie de Vénus - Frileuse

L’hiver est déjà là. Nul besoin de consulter les prévisions météo, c’est mon chat qui me l’a dit! Mon baromètre est plutôt fiable, je vous recommande vivement le même modèle!

Vénus étant très frileuse - tout comme son humaine… - je lui ai confectionné un panier spécial Automne-Hiver : un carton, un plaid moelleux à l’intérieur, le tout placé dans un endroit stratégique de la maison… sous le chauffage! De préférence dans la pièce que j’occupe le plus. Et oui, car en plus d’être frileuse, Vénus est plutôt du genre « collante » avec moi. A-t-elle besoin de ma présence rassurante? Possible, vu son passé douloureux.

Ou alors c’est moi qui ai besoin d’elle. 

Possible aussi. 

Quand je la vois dormir aussi paisiblement, je ne peux m’empêcher de penser à tout le «travail» qu’elle effectue pour moi, ce ménage invisible qu’elle accepte de faire en échange du gîte et du couvert. Vous ne voyez pas de quoi je parle? Il est temps de (re)lire «Chathérapie & Nelson aime colorier les mandalas»! Ça tombe bien, la météo est idéale pour se caler sous un plaid avec une tasse de thé bien chaud et un bon bouquin.

Je ressens une immense gratitude d’avoir rencontré Vénus, cette jolie minette que je n’attendais pas et qui a su me trouver. Bientôt, vous connaitrez toute son histoire… en attendant, je retourne à mon hibernation sous le chauffage.

Moi aussi j’ai froid.


2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

La vie de Vénus - Gourmande

Si vous avez un chat - ou en avez déjà eu un - vous connaissez certainement ces friandises dont nos amis félins raffolent. La publicité a forcément réussi son coup marketing, n’est-ce pas? J’ignore ce