La vie de Vénus - Gourmande

Si vous avez un chat - ou en avez déjà eu un - vous connaissez certainement ces friandises dont nos amis félins raffolent. La publicité a forcément réussi son coup marketing, n’est-ce pas?

J’ignore ce qu’ils y mettent à l’intérieur pour que nos chats en soient aussi friands, je sais juste que ma jolie Vénus en raffole. Le fait de ne plus avoir de dents ne l’empêche aucunement de les apprécier, au contraire! Il faut voir la vitesse avec laquelle elle les engloutit, la gourmande…

J’ai toujours fait attention à lui offrir ces friandises avec parcimonie, les réservant pour des moments particuliers : une récompense après une visite stressante chez le véto, un remerciement après un généreux cadeau de sa part - une souris, par exemple! Je ne voulais pas la rendre accro.

Et puis un jour, c’est le drame… J’ai acheté des tisanes « Douce Nuit », enveloppées dans des sachets en papier individuels. Je le fais rarement, étant plutôt adepte du vrac pour avoir moins de déchets d’emballages inutiles. Et du coup, à chaque fois que j’ouvre un de ces petits sachets, Vénus confond ce bruit avec celui du sachet de ses friandises! Je la vois alors débouler comme une furie, se frottant contre mes jambes en miaulant et en ronronnant, me priant très fort de lui donner quelques gourmandises.

« Mais voyons, ma belle, ce ne sont pas tes friandises, c’est ma tisane! »

Vénus n’en a cure, elle ne lâche pas l’affaire tant qu’elle n’a pas reçu son dû.

J’ai bien essayé d’être très discrète en attrapant mon sachet de tisane, tentant de l’ouvrir sans faire de bruit… impossible de rivaliser avec l’ouïe affûtée de ma minette. Le chien de Mr Pavlov n’a qu’à bien se tenir : ma jolie Vénus a des oreilles supersoniques pour entendre l’heure de sa friandise, même quand ce n’est pas elle qui s’annonce.

Vu qu’il me reste davantage de sachets de tisane que de friandises pour ma Vénus, je suis bonne pour aller racheter un paquet de Cat… chut chut! pas de marque ;-)

8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

La vie de Vénus - Cachée.

Mars 2020. L’annonce du confinement national a chamboulé la vie de Vénus sans crier gare. Nous avons eu l’opportunité de nous installer à la campagne, chez mes amis de toujours. Une chance qui ne se r