La vie de Vénus - Première neige


La Provence s’est recouverte d’un léger manteau neigeux ce matin du 10 janvier. Le romarin n’avait pas fière allure, et le barbecue habituellement brûlant ne pouvait servir que les glaçons!

Quant à Vénus, jolie minette de 5 ans, elle découvrait pour la première fois ces jolis flocons blancs. De bon matin, elle conserve son réflexe de sortir pour aller dégourdir ses pattounes engourdies par sa longue nuit. Mais ce matin-là… le froid et la neige ont raccourci la promenade de façon précoce!

« On se gèle les moustaches! », criait-elle devant la porte.

(bon, en vrai, elle a juste dit « miaou », mais avouez que ma version de l’histoire est légèrement plus poétique!)

Les empreintes félines de Vénus dans la neige n’auront donc pas voyagé bien loin. La voilà rentrée au chaud, découvrant avec étonnement ce spectacle totalement inédit. Et pendant que le chat choisissait le confort du lit douillet, j’ai enfilé mes baskets pour laisser mes empreintes dans la neige.

Allez… avouez-le, que vous aussi vous avez 8 ans dès que la neige est au rendez-vous!


20 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

La vie de Vénus - Gourmande

Si vous avez un chat - ou en avez déjà eu un - vous connaissez certainement ces friandises dont nos amis félins raffolent. La publicité a forcément réussi son coup marketing, n’est-ce pas? J’ignore ce

La vie de Vénus - Cachée.

Mars 2020. L’annonce du confinement national a chamboulé la vie de Vénus sans crier gare. Nous avons eu l’opportunité de nous installer à la campagne, chez mes amis de toujours. Une chance qui ne se r