Mes premières créations au crochet

Dans un article précédent, je vous racontais ma rencontre avec le crochet. Mon premier tour de cou couleur bleu canard m’a incitée à lui chercher un bonnet assorti… Aussitôt trouvé, aussitôt crocheté!

Puis je me suis également initiée aux premiers points en crochetant ces petits dessous de verre. Le premier fut très long à réaliser, témoin à l'appui!! Ce n’est pas la même chose de crocheter de la laine ou du coton, et en plus, je m'étais trompée de taille de crochet...

Puis, à force de répéter les mêmes gestes, on prend l’habitude et on termine ses ouvrages plus rapidement.


Apprendre une nouvelle discipline, quelle qu’elle soit, nous ramène face à l’humilité de ne pas savoir, et à rester ouvert et disponible à l’apprentissage. Cela nous oblige également à une forme de persévérance, indispensable pour ne jamais rien considérer comme acquis, que ce soit pour cette discipline, ou dans la vie en général. Car rien ne l’est, vous le savez?


Pour terminer, je vous présente ma plus belle création : ce magnifique béret entièrement fait main.


Certains pourraient se méprendre et croire que je l’ai acheté en magasin… que nenni! J’ai seulement acheté la laine en mercerie, et pour le reste… C’est moi qui l’ai fait!

Vous n’avez pas fini de m’entendre ;-)

Un jour, peut-être, j'ouvrirai ma boutique en ligne... qui sait?

18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout