Mon BuJo de feignasse : détail de la semaine (10)



Sur cette double page, vous pourrez noter les détails de vos rendez-vous quotidiens, la liste des courses, ainsi que la liste des choses à faire qui ne font pas partie de vos listes de blonde! Il y a de la place en bas du tableau et sur la droite : synthétisez vos idées pour optimiser l’espace! Normalement, si vos listes de blonde sont parfaitement remplies, vous aurez assez de place chaque semaine pour tout noter.

N’oubliez pas également qu’il y a une page « to-do list » au début du mois, à côté du tracker mensuel. Si malgré cela vous n’avez toujours pas assez de place, alors vous êtes davantage «hyperactif» que « feignasse » … : après quoi courez-vous?


Pour votre agenda quotidien, n’oubliez pas d’écrire avec les feutres de couleurs correspondant au code défini au départ. Cela vous obligera certes à avoir une trousse pour tout ranger, mais vous verrez rapidement que cela simplifie énormément votre quotidien en « rangeant vos idées ». Essayez! Et en plus, c'est assez marrant de colorier nos activités, j'y trouve personnellement une forme de légèreté qui me fait du bien.


Remarque : en haut du tableau, sous la date, j’ai mis une petite case. À quoi sert-elle? J’y note (à l'avance!) le suivi de mes prélèvements bancaires automatiques, ce qui m’aide énormément pour la gestion de mes finances. Je ne me laisse plus surprendre par tous ces prélèvements mensuels qui se répètent, eux aussi… Mais c’est un autre sujet que j’aborderai peut-être dans de futurs billets!

D’autres idées pour utiliser cette case? J’attends vos suggestions ;-)


NB : pour retrouver tous les articles au sujet de mon BuJo de feignasse, il suffit de cliquer sur la catégorie « Bullet Journal » au-dessus du blog, puis de se laisser naviguer… Bonne lecture!


23 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout