Mon BuJo de feignasse : gratitude et bilan (11)

Intention, gratitude et bilan sont des outils que j’utilise régulièrement au cours de mon chemin de vie. Je vous invite à relire l’article déjà publié à ce sujet (voir lien).

Dans mon BuJo, je n’ai pas la place pour écrire la liste quotidienne de gratitude, mais je peux la faire sur un autre carnet. Je vous conseille d’en faire autant : chaque jour, vous pouvez noter 3 choses positives qui vous sont arrivées. En disant « Merci » à la vie, elle nous en donne encore plus! Utilisez la gratitude le plus souvent possible, même (et surtout!!) quand ça ne va pas fort. En se concentrant sur le positif, on attire le positif.


Dans le BuJo, il y a une page de gratitude mensuelle, pour synthétiser les 5 ou 10 choses qui sont arrivées lors du mois écoulé et pour lesquelles on se sent reconnaissant.


De même, à chaque changement de saison, je vous propose de faire une pause. Arrêtez-vous quelques instants pour faire un bilan. C'est aussi l'occasion de se reconnecter aux rythmes de la nature... personnellement, j'adapte mes intentions en fonction de la saison, car je me sais généralement moins efficace à l'automne et en hiver.

Où en êtes-vous de vos intentions personnelles, professionnelles, familiales?

Où en êtes-vous de votre santé, physique, nutritionnelle, émotionnelle?

Que pouvez-vous améliorer? Quelles sont vos intentions pour les 3 prochains mois?

Cette double page sert à ça, prenez le temps de l’utiliser, vous n’en récolterez que du positif!


Et si ces thématiques vous inspirent plus longuement, je vous invite à utiliser un autre carnet pour les développer. N’oubliez que votre BuJo doit rester votre allié pour reprendre la maîtrise de votre TEMPS. Gardez-le le plus simple possible!


NB : pour retrouver tous les articles au sujet de mon BuJo de feignasse, il suffit de cliquer sur la catégorie « Bullet Journal » au-dessus du blog, puis de se laisser naviguer… Bonne lecture!



16 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout