Mon BuJo de feignasse : le matériel que j’utilise (3)

-un carnet spécial Bullet Journal, le seul véritable « investissement » chaque année (environ 20€)


-des feutres à pointe fine et 7 crayons de couleur (= les couleurs de l’arc en ciel!). Il m’arrive aussi d’utiliser un stylo 4 couleurs, et un crayon à papier. Les feutres Stabilo point 88 sont juste extras!

-des gommettes autocollantes de plusieurs couleurs (que je range à la fin du carnet dans la pochette-soufflet prévue à cet effet)


-des trombones pour servir de marque-page, si les 2 marque-pages intégrés dans mon carnet ne me suffisent pas.


Et c’est tout!


Vous pouvez constater sur les photos que mon carnet est totalement vierge au début de l’année, et c’est moi qui construis les différents tableaux. Tout cela prend du temps… c’est pourquoi je vous proposerai mon BuJo de feignasse avec la structure intégralement posée pour une année complète! Avouez-le... vous êtes de vrai(e)s feignasses!!

Je vous détaillerai le matériel qui vous sera utile dans le mode d’emploi qui sera mis en ligne (en PDF). À suivre…


Quelques remarques pour terminer ce post...

*Pour l'achat de mon matériel, je privilégie les petites papeteries... non à l'achat massif sur le géant du net (que je ne nommerai pas!!)

*En vrai, j'utilise aussi du matériel pour "décorer" mon carnet : du masking tape (=autocollants colorés), des pochoirs d'illustration, des lettres à coller... mais tout cela étant uniquement décoratif, je ne le conseille pas en première intention! Il n'y a aucune obligation à rendre ce carnet joli. Je le fais car cela me plait et j'aime exprimer ainsi mon âme d'artiste. C'est à chacun de voir ce qui lui correspond!


NB : pour retrouver tous les articles au sujet de mon BuJo de feignasse, il suffit de cliquer sur la catégorie « Bullet Journal » au-dessus du blog, puis de se laisser naviguer… Bonne lecture!


36 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout