Mon BuJo de feignasse : les tableaux de Tracker pour l’année (7)

Avant de commencer l’agenda, je prévois une double page pour mes 2 tableaux « Tracker Annuel » : un pour mon cycle hormonal, un autre pour les rendez-vous importants mais dont le suivi n’est pas quotidien : coiffeur, esthéticienne, thérapeute, ostéopathe, vétérinaire, etc. Là aussi, je définis un code couleur dont je note la légende en bas du tableau (NB : il n’est pas nécessaire d’utiliser les mêmes couleurs que les gommettes!). Ainsi, d’un seul coup d’oeil, je vois quand était ma dernière coupe de cheveux, je n’ai pas besoin de tourner les pages de mon agenda pour m’en souvenir, puis calculer combien de temps s’est écoulé depuis ce jour. Croyez-moi, ce simple tableau me fait gagner une énergie incroyable! Je ne me laisse plus déborder par des choses que je peux clairement anticiper.


Ce tableau vous montre une année complète, avec :

-les 12 colonnes qui correspondent aux 12 mois de l’année

-les lignes qui correspondent aux jours


Ce tableau vous permettra de faire un suivi de différents éléments importants pour vous : optimisez-le en le déclinant à l’infini! Personnellement, je n’en utilise que 2, mais il y aura 4 pages dans votre futur BuJo de feignasse :


-« Santé » : Médecin / Ostéopathe / Nutritionniste / Thérapeute / Dentiste, etc.


-« Hygiène - Beauté » : coiffeur, esthéticienne, etc.


-« Cycle hormonal » ; vous pouvez même y ajouter le calendrier lunaire en notant les jours de Pleine Lune / Nouvelle Lune si l’envie vous en dit! Soyez créative!


-« Sport »


… et tout ce qui vous chante, au gré de vos envies et de vos objectifs prioritaires!


Comment faire?

-Utiliser UN tableau pour une catégorie, selon les exemples cités ci-dessus.


-Dans chaque tableau, définir un code couleur - exemple : Rouge = ostéopathe / Bleu = coupe de cheveux / Vert = thérapeute, etc.


-Colorier la case correspondante au jour de vos rendez-vous avec le crayon de couleur adapté.

-> d’un seul coup d’oeil, vous avez une vision globale de vos rendez-vous importants.


À vous de décider à quelle fréquence vous désirez prendre vos rendez-vous. Ne vous laissez plus surprendre, car vous pouvez anticiper certains rendez-vous que je qualifie «d’entretien», et le noter dans le tableau Calendex (au début du carnet)

De mon côté, je n’attends plus d’avoir mal et d’être bloquée de partout pour prendre rendez-vous chez mon ostéopathe. Ainsi, je me programme facilement un rendez-vous chaque trimestre.

Ne perdez jamais de vue que l’objectif de ces tableaux est de vous simplifier la vie, pas de vous rajouter un « truc à faire ». En suivant mes conseils, vous allez vous libérer de toutes ces petites choses qui vous encombrent la tête inutilement : faites-moi confiance!


Si vous n’avez pas encore de visibilité sur une année, laissez-vous une année pour savoir ce dont vous avez besoin, et votre prochain Tracker Annuel sera au top!


ATTENTION !! Ce tableau est un vrai outil de FEIGNASSE! Vous risquez d’y prendre goût… Mais je vous aurai prévenus ;-)


NB : pour retrouver tous les articles au sujet de mon BuJo de feignasse, il suffit de cliquer sur la catégorie « Bullet Journal » au-dessus du blog, puis de se laisser naviguer… Bonne lecture!


29 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout