Rendez-vous sur Babelio

Connaissez-vous ce site internet? Babelio est une sorte de réseau social de partage de bibliothèques. Je l’ai découvert en 2010, et j’ai pu y inscrire une grande majorité de mes lectures, qu’il s’agisse de romans ou de livres de développement personnel. Je l’utilise encore trop rarement, mais j’ai bien l’intention de m’y connecter plus activement.

Lire est pour moi un besoin essentiel, et je ne peux que vous conseiller d’en faire autant. Vous aiguiserez votre curiosité, votre créativité, votre sens critique. Je ne suis pas très cinéphile, car lorsque je regarde un film - ou une vidéo quelconque - je me sens spectatrice passive, qui doit absorber une quantité trop importante d’informations à une vitesse souvent trop rapide. Alors qu’avec un livre, je me sens actrice de ce que je reçois - mon imaginaire permettant de faire un filtre efficace. Et le livre me laisse la liberté d’avancer à MON rythme… ce qui est pour moi très précieux. Parfois je lis vite, parfois j’avance plus lentement. Il peut même m’arriver d’interrompre ma lecture et de la reprendre plus tard, voire de l’abandonner en cours de route. Chose que l’on ne ferait jamais avec un film, même si celui-ci est très mauvais!


« Montre-moi ce que tu lis, je te dirai qui tu es » - France Nagy


Nos lectures ne reflètent pas seulement nos goûts, elles sont selon moi un reflet transparent de notre personnalité. Mes différentes lectures ont façonné une partie de mon identité - ou bien m’ont-elles simplement permis de retrouver le contact avec ma nature profonde?

En m’inscrivant sur Babelio, c’est un peu comme si je parlais de moi, autrement. Pour les plus curieux d’entre vous, je vous invite à vous y inscrire également, et à y découvrir ses nombreuses fonctionnalités. Vous pourrez également faire un tour sur ma bibliothèque virtuelle pour en piocher de nouvelles inspirations. Il me serait impossible de vous conseiller un livre en particulier, je ne peux que vous conseiller de faire confiance à votre intuition et de vous laisser guider par elle… J’ai toujours choisi mes lectures de cette façon, j’ai rarement été déçue!

Pour me retrouver sur Babelio, rien de plus simple : j’ai mis le lien sur la page Contact de ce site. Mon pseudo : frany13.

Et dès que vous avez validé votre inscription, n’hésitez pas à laisser un commentaire sous ce post pour partager votre pseudo.

À vos clics!

27 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

40

Tout le monde parle d’un cap, d’une crise de la quarantaine, je pensais qu’il s’agissait d’une légende, une invention sociale, une chose abstraite qui ne m’atteindrait pas, pas à moi. Raté. Au plus la

Le bonheur d’une vie simple…

Le bonheur, c’est simple comme une belle robe. Pas n’importe quelle robe, attention, une robe que l’on te donne, car elle encombrait le placard de celle qui ne peut pas la porter, et qu’il faut bien l