Un blog inspirant à découvrir

Le partage du jour me tient particulièrement à coeur, car je vais vous parler d’un blog intitulé « Parents Enfants Connectés » (cliquer sur le lien), écrit par ma soeur Bastienne.

Je recommande ce blog à tous les parents, actuels ou en devenir, mais pas seulement!

La première chose que je conseille à tout le monde en visitant ce blog, c’est de télécharger le guide bonus que Bastienne propose au sujet de l’ennégramme.

L’ennéa… quoi??

Cet outil est très intéressant à (re)découvrir pour cheminer vers la connaissance de soi. J’ai rencontré l’ennéagramme il y a une dizaine d’années, lors d’un stage de 4 jours animé par une professionnelle qui présentait cet outil puissant. J’ai vécu un véritable point de bascule dans ma vie : moi qui passais mon temps à me chercher, à savoir qui je suis, à me comprendre… j’avais ENFIN des réponses claires sur mon mode de fonctionnement, et j’avais également des pistes de réflexion pour accepter le fait que les autres ne fonctionnaient pas comme moi. On le sait tous, ok, mais cet angle d’approche est particulièrement intéressant à aborder.

Bastienne s’est formée à l’ennéagramme, à l’épigénétique, et elle est désormais coach parental (pour en savoir davantage sur son accompagnement, cliquer sur son site). Dans son guide à télécharger, elle présente les styles de parentalité à la lumière de l’ennéagramme. Pour présenter ce guide, elle a écrit cet article : je préfère vous laisser cliquer sur le lien pour lire ses mots à elle, sur un sujet qu’elle connait mieux que moi!

J’ai lu ce guide, alors que je n’ai pas d’enfant, je ne peux que vous conseiller d’en faire autant! J’ai redécouvert l’outil ennéagramme autrement, et j’ai pioché des informations qui sont valables pour la personne que je suis devenue aujourd’hui. Si vous êtes parent, vous n’en ressortirez que plus riche de l’intérieur. Je remercie Bastienne d’avoir su apporter sa touche personnelle unique pour créer ce guide.

Je vous invite à prendre vraiment le temps de découvrir ses écrits, dans le guide ainsi que sur son blog, car ils sont empreints des qualités naturelles de Bastienne : sa curiosité, son empathie, sa sincérité, des qualités que j’admire profondément.

Parmi les articles de son blog, j’ai ma petite préférence pour ceux-ci :

"Bébé pleure... mais ouf, le chat est là!" : une autre vision de la communication animale avec les chats, dont je parle déjà dans mes romans.

"Presque un miracle" : l'histoire que je vous ai déjà racontée il y a quelques semaines dans mon post "Un miracle inattendu". Un autre regard pour la même histoire... et le premier quatre pattes de mon petit neveu!

"Accoucher naturellement, c'est possible!" : wow... les mots me manquent...


Bastienne est inspirante, cliquez sur les liens, et découvrez-la ; son univers et sa vision de la parentalité pourraient bien changer votre vie.

À la lecture de ce post, certains pourraient penser que je ne suis pas objective, après tout, c’est ma soeur…

Oui. On pourrait le voir ainsi.

Sauf qu’au fond de moi, se cache une petite part sombre, égoïste, qui aurait bien envie de garder ma soeur que pour moi… ça reste entre nous, ok? Vous ne lui dites rien!

Je suis tellement heureuse de la connaitre depuis qu’elle est née, fière de l’avoir vu grandir et évoluer, reconnaissante pour tout ce qu’elle m’a apporté ces dernières années (en particulier sa confiance sans failles…) que j’aurais presque envie de la garder au chaud contre moi… pour ne surtout pas prendre le risque de perdre ce lien unique qui nous anime.

C’est ridicule, n’est-ce pas? Je le reconnais. Il est temps de grandir moi aussi, et de partager ses belles inspirations.

Voilà, c’est fait… le post est écrit et publié! Bonne découverte à tous :-)




38 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout