Une petite crise de book-limie!

Vous vous souvenez de mon article « Je suis une ancienne book-limique »?

Ça faisait longtemps que je n’avais plus fait de crise… laissez-moi vous raconter l’histoire du jour.

Une amie m’a offert un bon cadeau dans une librairie de la ville pour mon anniversaire. Quel bonheur! Moi qui faisais attention à toutes mes dépenses depuis des lustres, je me suis limitée dans mes achats de livres pendant trop longtemps ; les livres sont pourtant indispensables à mon équilibre. Je vais enfin pouvoir me faire plaisir, me suis-je dit immédiatement. Surtout, mon amie, ne t’inquiète pas, je vais trouver mon bonheur : merci!


Aussitôt reçu, aussitôt liquidé : mon bon cadeau n’allait certainement pas attendre, j’ai BESOIN de livres! Me voilà donc à la librairie, prête à tout dévaliser. Génial, mon amie a été vraiment généreuse avec moi, je peux me lâcher! Je trouve 6 livres, j’arrive à la caisse, et là… c’est le drame!

« Ah, par contre, ce bon cadeau n’est pas valable chez nous, c’est l’autre librairie… »

Oh mince! Je n’avais pas bien fait attention, je me suis trompée de librairie... Je me sens immédiatement gênée, honteuse, avec l’envie de me cacher dans un trou de souris. Pourtant, je n’hésite pas une seconde, et je garde 5 livres sur 6 : « Enlevez celui-ci, je prends tous les autres ».

La libraire, gênée elle aussi, me dit « Vous n’êtes pas obligée, vous savez… »

« Oui, je sais, mais vraiment, j’ai envie de me faire plaisir! Aujourd’hui, j’ai justement quelque chose à fêter, et ces livres me feront du bien. Je me retiens depuis trop longtemps, je les prends! ».

Je repars donc de la première librairie avec un petit sac bien garni, je déambule les quelques rues qui me séparent de la deuxième librairie, prête à la dévaliser elle aussi! Cette fois-ci, le bon cadeau est valable, et je trouve 5 nouveaux livres à emporter.

Le bonheur est immense! Moi qui ai fait attention à toutes mes dépenses pendant de longs mois (pour de pas dire « années »…), je peux fêter aujourd’hui la fin de mes galères, en assumant pleinement ma crise de book-limie!


Je vous laisse, j’ai rendez-vous avec mes livres ;-)

P.S. : est-ce qu'on voit bien que je suis fan de Gilles Legardinier??

14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout